Bercé par le jazz
Sur les genoux de son père
Il mixe de façon professionnelle à l’âge de 25 ans, c’est là, qu’il comprend que toutes ses économies vont filer droit dans les 33 et 45 tours. Ce qui ne va pas le déranger le moins du monde ! Sa collection augmente rapidement avec l’émergence du hip-hop hop français et américain des années 90. Django se révèle comme un véritable artiste DJ, face à son public en demande. Il répond présent aux soirées privées à Nantes, ville dont il est originaire.
La bande FM et DJ DJANGO En 1999 il démarre une émission hebdo, les jeudis soirs d’une durée de 2h, mais qui le plus souvent durait 4h. Sans compter les séquences d’ impros, les free-styles des copains qui passaient par là et finissaient au micro. Ça se passait sur les ondes de la Radio Canal B, mais cette fois ci, c’est à Rennes. Il y a sa propre émission radio et elle s’appelle FatBeats. On y entendait du Hip-Hop, de la Soul Music. Sans oublié le bon Funk ! Très vite, Django est la Guess-Star d’autres émissions radio du samedi soir, comme par exemple NEX REZO dans lesquels il mixait 30 minutes à la demande de ses copains animateurs.
Jouissant d’une grande liberté professionnelle, DJANGO faisait découvrir aux auditeurs des morceaux très rares. Des imports dans un style pur jus du son Black Américain. Son du guetto ou d’ailleurs. Des importations venues des autres continents. A ce jour, notre DJ possède des vinyles en provenance d’Afrique et une belle collection qui content les yeux de la tête ! Ça passe aussi par là quand on est un passionné ! II aime fouiller et chiner, dénicher les perles rares. Cela fait partie intégrante de son activité, en semaine, il s’adonne à ses programmations calées à la seconde prêt, tout en respectant le cahier des charges des organisateurs.
Pendant ce temps là, les audiences augmentaient de semaine en semaine. On se calait sur la fréquence 94.0, pour sortir des standards Rock et des grands classiques que l’on a l’habitude d’entendre sur la bande FM locale ou nationale. Le bouche à oreille fait son chemin, on sait maintenant que pour casser la routine, on doit savoir où se trouve DJ Django.
La fameuse Côte d’Azur lui fait les yeux doux. Alain est papa de 3 enfants, il mène une paisible vie de famille. Le hasard des rencontres va le conduire à ambiances les soirées privées du Sud-Est, avant d’arriver chez nous, au Pays Basque en 2008. Dans le respect de chacun, Django côtoie ses confrères DJ qui sont alors champions dans leurs discipline le scratch. Pas de concurrence, beaucoup de respect et d’admiration des un et des autres. Ils collaborent le temps d’une soirée et partagent leur talent pour le plaisir des convives.
évènements à venir
DJ Funk
DJ DJANGO : Alain de son prénom, est d’abord bercé par le Jazz sur les genoux de son père. Plus tard, il deviendra DJ DJANGO. Un surnom qui claque et qui rend hommage à ceux qui compte pour lui d’abord son papa, qui est inconditionnel de l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du Jazz DJANGO REINHARDT. Aussi, parce qu’il adore Quentin Tarantino. Il faut avouer que ce réalisateur prend soin de nous offrir des B.0 d’enfer ! Sans compter que les deux premières lettres de DJANGO font DJ. Amoureux des « galettes noires. » Très tôt, Django tombe sous le charme du son que procure les disques vinyles. Spécialiste des soirées : Funk – Afro-Funk – Blues – Soul Music – Hip-Hop. Une soirée inoubliable garantie !